Vous venez de casser votre machine à coudre et vous ne pouvez clairement pas rester sans, donc une réparation s’impose et rapidement. Cependant vous ne savez pas comment vous y prendre et vous ne savez même pas quel est le souci avec votre machine à coudre. Pas de panique, nous sommes là pour vous aider et tout vous expliquer, bientôt votre machine à coudre sera comme neuve.
Apprendre à réparer une machine à coudre
Si vous n’avez pas le temps de prendre votre machine à coudre chez un professionnel ou que tout simplement vous aimez bricoler et donc vous souhaitez réparer votre machine à coudre vous même, vous pouvez le faire, du moins dans certains cas de figures. Le plus important pour apprendre à réparer votre machine à coudre est d’avoir les bons outils, ensuite vous pourrez commencer l’expérience tout simplement. Si vous voulez connaître tous les outils nécessaires pour accompagner votre machine à coudre il suffit de visiter ce site.
En réalité l’un des soucis les plus fréquents avec les machines à coudre est le bourrage des cannettes et c’est ce que vous allez apprendre à résoudre aujourd’hui. En effet, on ne cessera jamais de vous dire qu’il est important de nettoyer votre machine à coudre régulièrement et cela à raison d’une fois par mois. Évidemment si vous ne le faites pas cela abîme considérablement votre machine à coudre et entraine justement sa cassure, essayez donc de nettoyer votre machine à coudre et prendre soin d’elle. Cependant pour le moment on va vous apprendre à régler ce souci. Ce que l’on veut dire par bourrage de cannette ce sont tout simplement plusieurs files qui s’emmêlent à l’intérieur de la machine à coudre ce qui cesse tout bonnement son fonctionnement.
- La première chose à faire est de prendre un tournevis, celui ci vient généralement avec votre machine à coudre lors de l’achat,
- vous soulevez la plaque où se cache la canette pour y avoir accès,
- veuillez retirer la canette et découper tous les files qui sont emmêlés et qui ressortent,
- passez au nettoyage de la canette et cela minutieusement, cela se fait grâce à un pinceau pour retirer toutes les poussières,
- lorsque vous aurez fini vous n’avez qu’à tout remettre en place,
- vissez le tout pour qu’il n’y ait aucun incident,
- essayez de faire marcher votre machine à coudre, si l’aiguille marche c’est que vous avez réussi.
Qui peut réparer votre machine à coudre ?
Si votre problème de machine à coudre persiste même après avoir suivi toutes les étapes, cela veut dire qu’il y a un autre souci et que par conséquent vous devez impérativement contacter un réparateur. Ce dernier peut être un réparateur spécialisé dans les machines à coudre que ce soit personnelles ou professionnelles ou bien un simple réparateur du quartier. En réalité cela dépend de la panne de votre machine à coudre vous ne pouvez pas le savoir directement d’où l’intérêt de faire appel à un expert.