Punaise de lit Plan-de-Cuques : détection de punaise de lit ! les signes alarmant !

Comment savoir si vous êtes infestés de punaises de lit chez vous à Plan-de-Cuques ? Comment s’en débarrasser le cas échéant ? Découvrez ceci à travers notre guide suivant.

Comment savoir si j’ai des punaises de lit chez moi à Plan-de-Cuques ?

Il est fréquent qu’une punaise de lit fasse apparition chez vous suite à un voyage, à un déménagement, à l’achats de meubles…Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la présence de punaise de lit n’est pas synonyme de malpropreté. Mais celles-ci se déplacent facilement dans les vêtements, les lits et même vers l’homme !

Au début d’une infestation, les punaises de lit vont favoriser les cachettes proches de leur nourriture, à savoir votre lit ou sommier, puis s’étendront vers d’autres endroits une fois que l’infestation est plus importante notamment : derrière la tapisserie, dans les fissures, dans les visseries, dans les meubles de chambre…

Comment faire pour les détecter ?

Il existe certains signes qui devraient éveiller vos soupçons quant à la présence de punaises de lit chez vous à Plan-de-Cuques comme :

  • Des marques de piqûres de punaises de lit, des démangeaison, des rougeurs…,
  • des petites taches de sang étendus sur le draps,
  • des petits points noirs sur le sommier ou le sol, qui correspondent aux excréments des punaises de lit,
  • des squames ou reste de peaux que laissent les punaises de lit derrière elles,
  • une légère odeur un peu sucrée dans le cas d’une prolifération importante.

Vous pourrez notamment apercevoir ces insectes qui sont visibles à l’œil nu à leur âge adulte, de la taille d’un pépin de pomme, elles sont d’une forme ovale et aplatie et d’une couleur brune. Ou même des œufs de punaises de lit qui sont disposés dans les recoins, sous forme de grappe de petits points blancs de la taille d’une tête d’épingle.

Punaise de lit Plan-de-Cuque

Le plus grand défi c’est de confirmer la présence de punaise de lit chez vous à Plan-de-Cuques. Ainsi en cas de doute, appelez un spécialiste qui avec son expérience et son savoir faire, saura les repérer et agir en conséquence pour vous soulager rapidement. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur ce site.

Comment se débarrasser des punaises de lit à Plan-de-Cuques ?

Pour venir à bout des punaises de lit, un protocole de traitement a été mis en place et qui doit être respecté scrupuleusement pour lutter efficacement contre ces petits insectes. Le traitement comporte trois méthodes de traitement combinées :

  • Le traitement mécanique que vous pouvez faire vous même sous les conseils avisés d’un expert avec un nettoyage à l’aspirateur ou à la vapeur,
  • le traitement thermique par le billet de droit ou d’une chaleur extrême,
  • le traitement chimique qui doit être réalisé par un professionnel.

Qui contacter pour lutter contre les punaises de lit à Plan-de-Cuques ?

A Plan-de-Cuques, vous pouvez faire appel à “Nuisibles expert”, un réseau d’experts professionnels certifiés et agréés en France, qui se chargeront de vous débarrasser des punaises de lit qui vous envahissent à Plan-de-Cuques et ses environs que vous soyez particulier ou professionnel.
L’équipe d’extermination de “Nuisibles expert” sont disponible 7 jours sur 7 et propose un service d’urgence dans les cas de prolifération les plus extrêmes.