En partant pour la Namibie, vous devrez vous attendre à des paysages désertiques. Vous y verrez aussi le mélange du minéral avec le soleil. Il faut reconnaitre que son air sauvage n’empêche pas à ce pays de vous offrir des expériences hors du commun. Pour mieux vous aider, voici des endroits incontournables sur le territoire. Cette liste n’est toutefois pas exhaustive, vous pourrez ajouter d’autres destinations qui rendront votre séjour inoubliable.
Des terres formées par des sites impressionnants malgré les conditions
Quand vous serez en Namibie, pensez premièrement à voir le Canyon de la Fish River. En plus d’une vue superbe sur de nombreux endroits, pourrez aussi organiser une randonnée en famille ou en solitaire. Notez bien que celui-ci occupe la seconde en termes de grandeur sur les canyons dans le monde. Vous pourrez y faire du trek si vous disposez d’un certificat médical valide et écrit en anglais. Pensez aussi à faire la réservation en avance afin d’éviter le moindre problème.
D’un autre côté, vous devrez aussi faire un tour à Dead Vlei. L’endroit offre un paysage impressionnant surtout avec son désert rouge. En outre, il est recommandé de vous lever tôt pour apprécier pleinement le lever du soleil. C’est un bon moment pour voir le pays sous plusieurs couleurs.
Un safari bien organisé après une aventure avec des paysages impressionnants
La Namibie est aussi connue pour son désert doté d’un sommet de dunes. Pour cela, il suffit de vous rendre à Sossusvlei. Localisé au sud du pays, celui-ci fait partie des plus impressionnantes attractions touristiques au monde. Vous y trouverez surement de majestueuses dunes de sable rouge où vous pourrez attendre le lever du soleil. Il faut reconnaitre que certaines de ces zones peuvent atteindre une altitude de 375 mètres.
Le parc national d’Etosha peut s’avérer intéressant lors d’un voyage namibie surtout pour les sportifs. Celui-ci se trouve au nord du pays et s’impose comme étant un des plus impressionnants sur le continent. Vous y trouverez certainement les membres du « Big Five » qui sont les rois du désert. Vient s’ajouter à cela, les guépards et d’autres animaux qui peuvent vous impressionner à tout moment.
Partir quelques jours à Namibie pour se réconcilier avec la nature
Un passage par Keetmanshoop est une occasion de visiter la forêt de « quivertree ». Localisée sur un terrain privé, il suffit de payer le droit d’entrée au « Rest Camp » pour entrer dans ce domaine. À souligner que le « quivertree » ne se trouve pas dans tous les pays de l’Afrique. Ajouter à cela, cet arbre n’a aucun mal à faire face aux sècheresses. Par ailleurs, votre balade dans un tel endroit vous garantira une détente parfaite.
Avant de terminer votre voyage namibie, pensez à passer par la ville de Luderitz. Appartenant à la route B4, vous vivrez un moment surréaliste et inoubliable. Cela se présente avant tout par une traversée d’immenses déserts à la fois lunaires. Il faut se préparer à vivre une expérience impressionnante une fois que vous arriveriez sur les lieux.