Massacre à la tronçonneuse Streaming : tout ce qu’il faut savoir

Alors que la tendance des films d’horreur commençait à attirer de plus en plus de gens, la réalisation du film « Massacre à la Tronçonneuse » fut l’un des plus grands évènements dans le cinéma des années 70. Ce film a fait l’objet de plusieurs controverses et critiques, tout en acquérant une très grande popularité.

Dans le reste de cette revue, nous allons vous parler de ce chef-œuvre, sa réalisation, ainsi que où vous pouvez le regarder.

Comment se présente le film « Massacre à la tronçonneuse » Streaming ?

Ce film controversé initialement diffusé pendant les années 70, n’a pas pu recevoir l’argent nécessaire de la part des sponsors avant sa réalisation. De ce fait, le producteur Tobe Hooper a dû se débrouiller avec 140 000 euros pour tous les aspects du film, allant des acteurs, du lieu de tournage et des effets sonores et graphiques. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter ce site.

En fait, vous pouvez remarquer que pendant le film, vous n’allez pas écouter une musique d’horreur comme est le cas dans les autres films. À la place, vous allez entendre un son bizarre mais qui entraine efficacement une horreur similaire. Ce son a été réalisé par Tobe Hooper à l’aide d’une fourchette qu’il frottait sur une table.

D’un autre côté, la ferme où s’est passé le tournage appartenait à une famille simple, dans une ville un peu isolée. Pour utiliser cet endroit, le réalisateur Tobe Hooper a dû payer le logement de la famille dans un motel, tout au long du tournage du film.

En regardant le film, vous allez probablement remarquer que les squelettes présents sont d’un aspect plutôt réel. Cela est en effet dû au fait que Tobe Hooper a utilisé de vrais squelettes achetés chez un Indien.

L’histoire du Massacre à la Tronçonneuse est inspirée d’une histoire vraie. Cette dernière concerne le tueur en série dans les années 50 en Amérique. D’après la façon dont il exterminait ses victimes, ce criminel fut appeler « le boucher de Plainfield ». Certains des critiques attribuent l’inspiration à un autre chef-d’œuvre de la même période, « Psychose » d’Hitchcock.

Où pouvez-vous regarder le film « Massacre à la tronçonneuse » Streaming ?

Il est important de savoir que le film « Massacre à la Tronçonneuse » a été interdit de diffusion dans plusieurs pays, lors des premières années suivant son lancement. En France, le public a dû attendre 8 ans afin de pouvoir le regarder ouvertement en salles de cinéma. Tandis qu’en Royaume-Uni, les amateurs de films d’horreur n’ont pu le regarder qu’après 25 ans.

Massacre à la tronçonneuse Streaming

De nos jours, vous n’avez même pas besoin de vous déplacer aux salles de ciné pour regarder le film « Massacre à la Tronçonneuse ». Vous pouvez opter pour :

  • Des sites spécialisés dans le Streaming gratuit ou payant ;
  • Des applications mobiles avec des serveurs de Streaming ;
  • Des chaînes télévisées spécialisées dans les films d’horreur.