La greffe de cheveux est une des solutions envisageables si vous souffrez de chute de cheveux. Et peu importe la technique qui est utilisée pour cette micro-greffe, vous pouvez être sûr que le résultat sera à la hauteur de vos espérances. Et comme dans tous les secteurs, il y a des nouvelles techniques qui sont introduites régulièrement. Voici donc les avancées qui ont été faites dans ce domaine.
Après le FUT, voici le FUSS
Si vous avez eu l’occasion de faire des recherches sur la greffe capillaire, vous devez connaitre les techniques qui sont utilisés. Habituellement, celles qui sont les plus communes sont le FUT ou le FUE. Mais depuis quelques temps, le FUSS a fait son apparition.
Lors de cette procédure, le chirurgien va tout d’abord raser la zone donneuse. Il va par la suite prélever des bandelettes de peau au niveau de la nuque qui mesure environ deux centimètres de large. Puis, il va suturer les deux parties de la peau et le patient aura une très fine cicatrice par la suite. Une fois qu’il aura récupéré les unités folliculaires, il les replantera en désordre avec une aiguille.
La durée de l’opération varie entre trois à cinq heures et le patient sera sous anesthésie locale. Une fois que la transplantation sera terminée, il se peut que le patient puisse avoir un œdème pendant environ deux à trois jours et il ait une sensation d’inconfort au niveau de la nuque. Mais tout rentrera vite dans l’ordre après une dizaine de jours.
Connaissez-vous le FUE ?
Et si le FUE est une des procédures de greffe de cheveux les plus connues en ce moment, certaines améliorations ont été apportées à cette dernière. Pendant cette procédure, le professionnel va tout d’abord raser votre nuque. Il va par la suite procéder au prélèvement des bulbes avec un petit bistouri. Il va ensuite les replanter les uns à côté des autres pour donner plus de densité aux cheveux.
La durée de cette intervention varie en fonction du nombre de follicules qui sera implanté. Le patient sera sous anesthésie locale et dans certains cas, il sera nécessaire de faire une à trois séances. Cela va bien entendu dépendre de la densité qu’il recherche.
Il y a une formation de croûtes après un implant de cheveux. Celle-ci devrait disparaitre au bout de deux semaines. Et comme il n’y aura pas d’incision, vous n’aurez pas de grosse cicatrice
Le FUE automatisé pour ceux qui ont le cuir chevelu clairsemé
Le FUE automatisé est idéal pour les personnes qui ont le cuir chevelu clairsemé. Lors de la procédure, la nuque sera rasée et les bulbes seront enlevés par aspiration. Cette manière de prélever les bulbes assurera un meilleur taux de survie aux greffons. Cela garantira une meilleure repousse par la suite.
L’intervention durera en moyenne trois à six heures. Il sera possible de replanter un minimum de 500 greffons en une séance.
Pour que votre transplantation de cheveux se passe bien, le mieux est de choisir une technique de greffe adaptée. Vous avez maintenant plus de choix en ce qui concerne les techniques pour l’implantation. Demandez donc des conseils à votre chirurgien avant de finaliser votre choix.