Les conseils pour bien choisir son clim portable

Compte tenu de la limite des fonctionnalités des climatiseurs traditionnels, le recours à l’adoption des climatiseurs mobiles se trouve être un excellent choix. Non seulement ils s’adaptent à un usage nomade, mais ils permettent de profiter de l’air frais.

Elire son clim portable selon ses besoins

L’un de nos principaux soucis dans un projet d’achat d’un climatiseur amovible est de savoir quel modèle on va choisir. Pour se procurer un clim portable, il semble indispensable de s’interroger sur nos attentes et aussi notre budget. Il convient de vérifier aussi la superficie de la pièce à climatiser si on veut dénicher le clim portable le plus approprié. Le mode d’évacuation est aussi un détail très important afin d’estimer approximativement le budget alloué à l’investissement. Sur le marché,    plusieurs gammes de produits de climatisation s’offrent à nous. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les pouvoirs d’achat.

Choisir son clim selon sa puissance frigorifique

La puissance d’un clim portable doit être adaptée à la surface de la pièce qu’on souhaite équiper. Le plus souvent, la puissance frigorifique d’un climatiseur oscille entre 2000 à 3500 Watts. Il est important de notifier que plus la puissance de l’appareil est élevée, plus il consomme plus d’électricité. De ce fait, pensez à opter pour un climatiseur mobile qui s’adapte à la taille de la pièce à rafraîchir pour prévenir la fonction en surrégime qui rime toujours avec la surconsommation.

Sélectionner son clim en fonction du filtre

Les modèles de climatiseur actuels intègrent deux types de filtres, à savoir le filtre au charbon actif ainsi que le filtre électrostatique. Celui au charbon actif élimine les mauvaises odeurs tandis que l’électrostatique supprime les bactéries et les poussières dans l’air. Les professionnels de la santé préconisent surtout les clim portable à filtre électrostatique pour les personnes qui souffrent de problèmes d’allergies respiratoires.

Separator image Publié dans Boutique.