Les baladeurs Bluetooth et les options offertes

S’il ne suffisait que de stocker et d’écouter de la musique, nos baladeurs Bluetooth nous ramèneraient à une époque bien révolue. Aujourd’hui, ils sont devenus des appareils multitâches capables de réaliser bien plus qu’on n’ose parfois leur demander. Voici quelques options que vous pouvez trouver sur ces appareils.

De multiples options pratiques

Sur certains baladeurs Bluetooth audiophiles, l’utilisateur peut avoir le loisir d’écouter de la radio. Ces appareils ont en leur sein un tuner FM et, dans certains cas, un tuner RDS. En outre, les baladeurs Bluetooth sont aussi devenus des outils d’enregistrement à l’instar des smartphones. Donc si l’occasion se présente et que cette option est disponible sur votre baladeur, vous pouvez vous en servir comme un dictaphone pour enregistrer pendant des heures, en fonction de la capacité de stockage et de l’autonomie de la batterie.

Dans le même ordre d’idée, les baladeurs Bluetooth de dernière génération peuvent être équipés d’une entrée audio permettant de les transformer en enregistreurs MP3. Pour cela, il suffira de connecter l’appareil à la source de musique pour qu’il enregistre directement. Au terme de l’opération, vous aurez sur votre appareil le fichier que vous avez écouté comme si vous l’aviez copié par le biais d’un ordinateur. Les baladeurs haut de gamme peuvent même embarquer un Wi-Fi pour profiter de la connexion à Internet.

Separator image Publié dans Boutique.