Eau du monde : Une eau saine, riche en minéraux

 

L’eau de lux a récemment fait son apparition dans le monde de l’hydratation.

Il s’agit d’une eau qui n’a pas été traitée ou filtrée.  Elle provient d’une source souterraine, d’eau de pluie et des eaux de puits. L’eau  du monde a l’avantage d’être naturel avec un goût unique. Contrairement à l’eau du robinet, elle dispose encore tous les nutriments nécessaires à la santé et au bien-être..

Riche en minéraux

La teneur en minéraux dans l’eau du monde est supérieure à celle de l’eau du robinet ou de l’eau purifiée. En effet, la purification de l’eau élimine les minéraux qu’elle contient. C’est pour cette raison que l’eau du monde est plus nutritive et meilleure pour la santé. Le taux de fluorure contenu dans l’eau du robinet peut aussi être inquiétant. Bien que cet élément puisse aider à prévenir les caries, il peut causer la fluorose et d’autres problèmes de santé.

Contenu alcalin

Outre les minéraux, la teneur en alcalin ou le pH des eaux du monde est meilleure que celle de l’eau brute. Une valeur en pH est un nombre de 1 à 14 indiquant l’acidité ou l’alcalinité d’un aliment, d’une boisson ou d’un produit. Un pH de 7 est considéré comme neutre. Un chiffre bas indique une acidité plus importante, tandis qu’un chiffre élevé indique qu’un produit est basique ou alcalin. Le pH de l’eau alcaline est supérieur à celui de l’eau potable traitée. Il s’agit d’un avantage majeur dont dispose l’eau de luxe ce qui aide à neutraliser l’acide contenu dans le corps. En effet, l’eau du monde possède des propriétés nettoyantes et anti-vieillissant du côlon, elle apporte un soutien au système immunitaire et peut aider le corps à résister au cancer.

Probiotiques

L’eau brute est connue pour leur haute teneur en probiotiques. Certaines des bactéries présentes dans l’eau non traitée peuvent être dangereuses et provoquer des maladies chez les personnes avec une faible fonction immunitaire. Le niveau de contamination bactérienne varie selon les pays et les zones. Les eaux de surface doivent généralement être traitées, mais cela n’est pas forcément nécessaire dans certaines zones. Cependant, boire de l’eau non traitée dans certains pays en développement peut être très risqué. Traiter l’eau avec des produits chimiques et la filtration aide de ce fait à tuer les bactéries nocives contenue dans l’eau. C’est l’avantage même de l’eau du monde. La purification permet d’éliminer les bactéries nocives et de conserver tous les nutriments indispensables à la santé. Visitez le site de Watershop pour en savoir plus

L’eau du robinet et ses inconvénients

L’eau du robinet peut contenir des bactéries, des virus et des produits chimiques pouvant nuire aux personnes et provoquer des épidémies. Sans une purification  appropriée, l’eau non filtrée et non traitée peut contenir divers microorganismes dangereux. Cela  peut entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment la diarrhée, le choléra, la septicémie et même la mort.  Il faut savoir que seulement 2,5% de l’eau dans le monde est fraîche et potable, même si elle n’est pas traitée.

Contamination chimique

L’eau du robinet provient d’eaux souterraines ou de surface, telles que les rivières, les ruisseaux et les lacs. Les eaux souterraines et les eaux de surface peuvent tout aussi bien être contaminées par des sous-produits animaux, des microbes, des produits chimiques, des produits pharmaceutiques et la pollution. La contamination chimique peut inclure l’arsenic, le plomb, le cuivre, les radionucléides, ainsi que les sous-produits de désinfection et autres produits chimiques toxiques. Dans les pays développés, l’eau est généralement traitée avec des produits chimiques, tels que le chlore, pour lutter contre la contamination bactérienne. Ces produits chimiques éliminent les microorganismes nuisibles dans l’eau. Ils incluent également des anti-corrosifs, qui aident à protéger l’eau contre la contamination de l’infrastructure lorsqu’elle passe dans les tuyaux de votre maison. L’eau du robinet peut également être traitée contre la contamination chimique. Bien que le traitement puisse varier légèrement d’une communauté à l’autre, des processus standard sont exigés pour garantir que l’eau est propre à la consommation. Les produits utilisés pour la purification ont l’avantage d’être moins agressif que ceux des eaux du robinet.