Comment bien choisir sa cafetière à expresso

Envie d’acheter une cafetière expresso pour profiter, à la maison, du goût authentique du café intensément préparé ? Voici quelques points à prendre en considération afin de trouver le modèle idéal.

Machine automatique ou manuelle ?

La première question à poser est le choix entre le modèle manuel ou automatique. Pour ce faire, il faudra connaître les avantages et les inconvénients de chacun. Ainsi, on compte trois catégories : la machine avec capsules, le moulin à café entièrement automatique et la machine à piston avec café moulu semi-automatique.

La première catégorie offre une diversité de goûts. Elle est petite, moins coûteuse et peut préparer d’autres boissons. Par contre, l’usage des capsules peut être polluant pour l’environnement. Aussi, beaucoup de types n’acceptent qu’un seul type de capsule.

La seconde se démarque par la quantité de ses productions, le degré de finesse des grains qui est réglable selon nos préférences. Pourtant, la machine a tendance à se salir facilement. Aussi, elle est plus chère.

Enfin, le troisième modèle est très pratique pour ceux qui veulent avoir du café à leur goût, et ce, avec la quantité recherchée. Le seul inconvénient de cet appareil est qu’il faut le détartrer de temps à autre.

Les critères de choix à considérer

Afin de nous assurer une cafetière à expresso répondant à nos besoins et conforme à nos attentes, il faudra prendre en compte les critères suivants. D’abord, faire en sorte que la taille et le poids correspondent en fonction de son usage. Il en est de même pour la capacité et la vitesse de préparation. En ce qui concerne le look, il y aura de tous les types : rétro, flashy avec finition en acier inoxydable ou autre. Sans nul  doute, nous trouverons un modèle qui nous plaira.