Quels sont les avantages du vélo d’appartement ?

Impossible d’aimer faire du vélo en salle de gym et de ne pas apprécier avoir un vélo d’appartement disponible à la maison. C’est du sport libre de toute contrainte, que de pouvoir faire du vélo n’importe quel jour et aux heures que vous choisissez. Mais le vélo, c’est également des avantages presque sans limites dans le but d’affermir votre corps et d’améliorer votre santé.

Le vélo d’appartement pour se muscler tout en perdant du poids

avantages des vélos d'appartementLa première remarque que l’on peut souligner quant aux avantages du vélo d’appartement, c’est que ce dernier aide à muscler le cœur et à le garder en pleine forme, ce que l’on appelle du « cardio » dans le jargon fitness. Cette activité de pédalage régulier améliore ainsi les capacités physiques. L’essoufflement devient moins rapide, les aptitudes cardio-respiratoires sont perfectionnées, et même les risques de maladies cardiovasculaires sont nettement réduits grâce à un peu de sport par jour sur un vélo d’appartement. Une à trois fois par semaine en guise d’exercice et des séances de 30 à 60 minutes, selon vos capacités du moment, auront un effet bénéfique sur votre résistance à l’effort. Cliquez ici pour profiter d’un comparatif vélo appartement.

En général, qui pense vélo d’appartement pense aussi perte de poids, musculation du fessier, tonification du ventre et des jambes, comme ce que proposent les meilleurs rameurs d’appartement. Le vélo d’appartement est l’un des sports les plus faciles et les plus pratiques pour atteindre ce genre d’objectifs.

Même si les résultats ne sont pas forcément immédiats et qu’ils n’apparaissent qu’à moyen terme, vous êtes sûr de pouvoir garder un rythme constant. En effet, tous les ingrédients sont réunis : vous pouvez rattraper vos séances manquées à toute heure, la posture favorable avec le dos allongé et les coudes rentrés est facilitée par la forme du vélo, et de plus votre corps reste en mouvement sans même que vous ayez besoin de trop y penser.

Vous pourrez par la même occasion diminuer progressivement votre taux de cholestérol et de glucose, en faisant attention à choisir le bon vélo, et en profitant aussi de l’effet brûleur de graisse que donne l’intensification de vos efforts sur le vélo.