Surpresseurs pour robot de piscine

Ce comparatif vous apportera toute l’aide nécessaire pour trouver rapidement un surpresseur de qualité parmi les différents modèles de surpresseurs du moment. Le surpresseur est un matériel relativement simple. Il s’apparente à une pompe de surface pour piscine même si son utilité est secondaire. Il permettra de produire la pression suffisante pour alimenter votre robot pulseur branché sur la prise balai de la piscine. Le surpresseur doit être choisi convenablement en terme de puissance et adapté à votre installation électrique. Il vous faudra également sélectionner un surpresseur capable de résister à la corrosion si vous traitez au sel l’eau de votre piscine.

Tous les surpresseurs de piscine en un clin d’oeil …

Vous trouverez ci-dessous notre sélection de surpresseur pour robot de piscine. Chaque surpresseur peut être décliné en plusieurs versions par le fabricant. On trouvera par exemple le supresseur Norystar en version monophasée ou triphasée, pour des niveaux de puissance allant de 1 à 1,5 CV.
Comme indiqué plus haut, le choix à l’achat d’un surpresseur dépend de plusieurs facteurs :
– du modèle de robot de piscine devant être utilisé,
– du dispositif de traitement d’eau (le surpresseur doit être compatible eau salée le cas échéant),
– du type d’alimentation souhaité : triphasé ou monophasé.

Certains modèles de surpresseurs sont livrés avec un coffret de protection et de commande. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez très facilement dans la boutique de notre partenaire, un coffret de surpresseur (type Piccolo par exemple) compatible. Pensez enfin à choisir également le surpresseur en fonction du niveau sonore. La majorité des matériels restent des équipements relaivement silencieux.

L’installation du surpresseur pour piscine

Le surpresseur aspire de l’eau à la sortie du filtre (sur le tuyau des refoulements), il renvoie cette eau dans la prise balai. Le robot piscine est branché sur la prise balai et alors le courant crée fait bouger le robot. Dans le robot, les débris sont collectionnés et stockés dans un sac filtrant (retient les saletés et laisse passer l’eau). A noter : il faut bien brancher le surpresseur en surpression et non en aspiration (il doit refouler de l’eau dans la piscine et non aspirer l’eau de la piscine). Il faut donc le brancher à l’inverse de la pompe de la filtration.

Separator image Publié dans Boutique.