Posted by alex | Sport

Avant de choisir le modèle de vélo que vous voulez avoir, il est très indispensable avant tout de savoir le type d’activité que vous envisagez de pratiquer avec ce type de véhicule. Si vous souhaitez avoir un vélo tout terrain, les accessoires accompagnés avec ce type dépendent de son utilisation. En effet, il existe des modèles de VTT de loisir qui sont destinés pour ceux qui l’ont pratiqué de façon occasionnelle ou régulière. Et les VTT performances sont réservés aux vrais amateurs. Il y a aussi le vtt enduro qui est fait pour les personnes qui pratiquent cette discipline. Et celui de l’all mountain qui possède à peu près le même usage que ce dernier type mais tous ceux qui aiment la montagne peuvent l’avoir. Le choix du type et modèle de VTT est alors en fonction de son utilité.

Qu’est-ce qui différencie chaque type de VTT ?

Le VTT ou vélo tout terrain comme son nom l’indique doit être adapté et peut être utilisé sur n’importe quelle piste, alors pourquoi ne pas avoir un seul type pour pratiquer toutes les activités que vous voulez effectuer. Or, pour entretenir la qualité de votre vélo et pour votre sécurité c’est mieux d’opter pour le modèle qui correspond à votre besoin. C’est au niveau du poids, de la géométrie du cadre et de la longueur de débattement des suspensions qui différencient chaque véhicule. Le vtt all mountain est par exemple fait pour votre randonnée sur la montagne que ce soit pour la montée ou la descente. Vous aurez le maximum de plaisir sur cette dernière en pratiquant l’enduro vtt.

VTT d’occasion ou neuf, lequel choisir ?

Lors de l’achat vous hésitez de choisir entre un véhicule d’occasion et ce qui est encore nouveau. Cela dépend en général de votre budget. En effet, le premier choix est beaucoup moins cher que le deuxième, alors que vous pouvez avoir un modèle de qualité. Il est alors très intéressant sur le plan financier. Vous devez tout simplement avoir de la patience pour trouver le produit de bonne qualité au bon prix et qui est encore en bon état. Vous pouvez par exemple avoir un modèle de vtt all mountain pas cher dans les occasions. Mais si vous avez le moyen, il n’y a plus beau que d’avoir un nouveau car il est un peu plus cher.

 

Both comments and pings are currently closed.