Quelques astuces anti pigeons

Les pigeons peuvent être de vrais fléaux pour une famille et pour toute une ville. Salissures, roucoulements, empiétements des jardins et des balcons. Tels sont les nuisances qu’ils présentent. Pire encore, ils apportent avec eux des maladies et des microbes. De plus, ils engendrent une odeur nauséabonde. En effet, beaucoup cherchent une solution efficace pour s’en débarrasser rapidement. Les suivants sont quelques astuces à prendre en compte :

Les CD colorés, les bandes ou rubans répulsifs et papier en aluminium

Pour faire fuir rapidement les pigeons et les empêcher de se poser sur le balcon ou la toiture, il est conseillé de recourir à des CD colorés, une bande ou un ruban répulsif. La lumière que procurent ces derniers les fera fuir en un rien de temps. Sinon, on peut également faire appel à un papier aluminium froissé. Le son que celui-ci émet est insupportable pour n’importe quel oiseau.

Les ballons effaroucheurs anti pigeons

Ces dispositifs se vendent en magasin ou en ligne par lot de 3. Ce sont des ballons en PVC, imitant de gros yeux. Ils mesurent chacun 40 cm de diamètre. Très efficace et facile à user pour faire fuir n’importe quel oiseau et surtout les pigeons, il suffit de les mettre en suspension sur un endroit bien visible. L’idéal est d’en placer sur les endroits de cultures et de récoltes.

Le répulsif ou boîtier ultrason

Il s’agit là d’un appareil émettant un son insupportable pour les animaux. Lorsqu’on le met en extérieur, il repousse les pigeons qui tentent de se placer sur le balcon ou sur les arbres et les plantes du jardin.

Pics, fils tendus, et filets anti pigeons

Ces trois dispositifs se vendent en magasin et sur des sites en ligne. Ils sont spécialement conçus pour être installés sur le balcon ou la toiture afin de repousser les pigeons envahisseurs.

Separator image Publié dans Boutique.