Posted by alex | Non classé

Les maitres de chat doivent se procurer toute une panoplie d’accessoire en tout genre pour assurer le confort de leur ami à quatre pattes. Outre les coussins et autres articles disponibles auprès des animaleries en ligne, l’arbre à chat est un must have. En voici les raisons.

Pour la protection de vos meubles

L’arbre à chat est une astuce pour la protection de vos meubles. Arrivera un moment où votre ami devra faire ses griffes. S’il n’a aucune structure pour ce faire, il aura tendance à prendre vos canapés et rideaux pour des griffoires. Les arbres à chat ont une base qui est généralement faite de fibre naturelle. À la portée de son propriétaire, ce sont les structures idéales pour aiguiser les griffes. Simples à entretenir et faciles à reconstituer, ils peuvent durer plusieurs années.

Pour favoriser le développement de votre animal de compagnie

Les chats ont aussi besoin d’un espace à eux. En tant que félin, ils ont besoin de jouer et de sauter afin de développer leur instinct animal. Mettre à leur disposition un arbre à chat pour qu’ils puissent y jouer serait le minimum.

Généralement, les arbres à chat sont faits de plusieurs surfaces. Certains sont établis dans le but de mettre à l’aise votre chat durant son sommeil. D’autres sont ornées de plusieurs jeux pour qu’ils puissent s’occuper simplement.

Un accessoire design pour peaufiner la décoration

De nos jours, vous avez plusieurs choix d’arbre à chat design. Plus que des articles pour assurer la réussite du séjour de votre ami à quatre pattes, ce sont de véritable atout pour la finition de votre mise en place. Se déclinant en plusieurs sortes, il s’adapte à n’importe quel style d’aménagement. Cela va des arbres à chat simplement à poser sur le sol, tendance et moderne, aux styles originaux et personnalisés. Les chats les plus gâtés au monde sont ceux qui disposent d’un arbre en forme de châteaux. Il n’en existe que très rarement.
Vous avez peu d’espace disponible dans votre appartement ? Il vous reste une solution : les arbres à chat à suspendre. Ce sont des structures qui se fixent sur les murs et qui peuvent s’étaler autant que vous le souhaitez sans être surfacovore.

Dans tous les cas, sachez que ce genre d’article peut vous couter entre 50 et 200 euros. Tout dépend de la qualité du produit, mais aussi de sa taille. Toutefois, un arbre à chat doit respecter quelques normes. Vous devez entre autres choisir une structure adéquate à la taille et l’âge de votre animal de compagnie.

Both comments and pings are currently closed.