Les bonnes raisons de choisir un radiateur à bain d’huile

Appartenant à la famille des radiateurs électriques, celui à bain d’huile est un excellent choix pour un chauffage d’appoint. Ce type de radiateur est connu comme l’appareil de chauffage le plus efficace et il possède un bon rapport qualité/prix.

Principe et fonctionnement du radiateur à bain d’huile

En tant qu’appareil de chauffage, le radiateur à bain d’huile s’avère un bon choix pour donner plus de confort dans l’habitation. Il a comme principe de faire monter la température du fluide caloporteur ou l’huile à l’intérieur pour ensuite restituer doucement la chaleur par convection grâce à sa structure métallique. Fiabilité, confort et mobilité sont des points indéniables de cet appareil. Le chauffage à bain d’huile se fait étape par étape.

Une fois que le dispositif est branché et en marche, le courant électrique arrive vers le bas du radiateur et entre dans la résistance pour transformer l’énergie électrique en chaleur. Puis, l’huile se situant autour de la résistance absorbe la chaleur formée. Ensuite, les molécules d’huile chauffées deviennent encore plus chaudes et plus légères. Quant aux molécules d’huile plus froides, elles descendent dans le radiateur et se rapprochent de la résistance pour être chauffées, et ainsi de suite. Ce procédé crée un courant global dans ce type de chauffage à bain d’huile. Le liquide transfère sa chaleur aux parois de l’appareil qui diffusent à leur tour la chaleur par convection à l’air ambiant. Ce dispositif possède un thermostat pour régler la température et gérer la consommation d’électricité.

Les avantages d’un radiateur à bain d’huile

Ce type de chauffage à bain d’huile propose à l’utilisateur plusieurs atouts. C’est un appareil qui ne dessèche pas l’air dans la maison avec la capacité de chauffer la pièce même lorsqu’il est éteint. L’usage de ce dispositif permet également une montée rapide de la température afin de mieux profiter d’un confort exceptionnel chez soi. Le radiateur à bain d’huile est aussi muni de roulettes pour faciliter son déplacement d’un endroit à un autre. Et enfin, au niveau du prix, il est beaucoup moins cher que les autres modèles de chauffage.

Separator image Publié dans Boutique.