ESTA : la clé pour entrer aux Etats-Unis

Les personnes qui prévoient de se rendre aux Etats-Unis peuvent actuellement y parvenir sans VISA. Ils n’auront besoin que du formulaire ESTA USA et le voyage pourra commencer.

Généralité sur le système ESTA

En grande partie, il s’agit d’un système électronique d’autorisation à pénétrer le sol américain. Le voyageur est donc  incité à remplir un formulaire avec plusieurs informations liées à sa personne et à son séjour. Les demandes s’effectuent individuellement et la soumission, par Internet. En ce qui concerne la durée de validité de l’autorisation, elle compte plus de deux ans.

L’autorisation ESTA USA exige certains critères sur l’identité du demandeur. D’abord, ce dernier doit être  citoyen d’un pays membre du dispositif ESTA. Ensuite, son séjour ne doit pas dépasser les 90 jours. Le visiteur est aussi dans l’obligation de disposer d’un numéro de passeport valide.

Par quel moyen obtenir une approbation ESTA ?

L’acquisition d’ un formulaire ESTA USA est simple. Il suffit que le demandeur remplisse les critères exigés concernant son identité et son séjour. Et puis, il peut accéder facilement à la demande, à partir des plateformes professionnelles. En effet, toutes les démarches peuvent s’effectuer en ligne. Dans la page officielle, l’internaute disposera de plusieurs renseignements nécessaires. Dans le formulaire, il devra répondre à des questionnaires sur son identité, la durée du voyage désiré, le motif du voyage, etc.

Le système ESTA est un dispositif de qualité, pratique et facile à accéder. L’acquéreur peut aisément y déposer ses informations personnelles, et celles de ses compagnons de voyage sans difficulté, en seulement quelques clics. Tout comme le remplissage du formulaire, le paiement se fait également en ligne. Du reste, les résultats s’obtiennent dans un délai de moins de 72 heures. Ils seront envoyés directement par email, comme mentionné dans la demande. Ainsi, le voyage en Amérique peut s’organiser sans même se déplacer.

Separator image Publié dans Voyage.