Posted by Katia Markowich | Boutique

La centrale vapeur est un meilleur recours pour des vêtements sans faux plis. Grâce à ses différentes qualités, dont un réservoir de grande capacité et une puissance de vapeur, elle facilite le repassage sans faire beaucoup d’efforts. Si vous vous utilisez pour la première fois une centrale vapeur, retrouvez ici quelques détails essentiels à retenir. Ces conseils vous aident également si vous prévoyez de vous en procurer une.

Bien choisir sa centrale vapeur

Pour une meilleure centrale vapeur à débit illimité, deux à trois minutes suffisent pour la mettre en route. Quant à celle à autonomie limitée, il vous faut une bonne dizaine de minutes. La pression de vapeur des centrales vapeurs est généralement entre 3 à 4 bars. Plus le nombre de bars est élevé, plus il sera facile de repasser des tissus lourds. Le débit de vapeur est également une fonctionnalité essentielle pour un linge froissé ou pour un repassage verticale. Vous devez donc choisir la bonne semelle pour avoir un repassage impeccable. Plusieurs matériaux sont disponibles en matière de semelle. Ainsi, il faut bien choisir les modèles qui disposent d’une bonne glisse et qui résistent aux rayures. Et sans oublier la répartition des trous pour la libération des vapeurs.

Le poids, l’autonomie et le rangement

Le poids d’une centrale varie suivant la marque et le modèle. Elle peut peser jusqu’à 10 kg, mais il reste à vous d’opter pour le modèle qui vous convient. Son autonomie varie également selon la capacité de son réservoir. Plus il est grand, plus il peut assurer plus de linge à repasser. Du fait que la centrale vapeur est plus encombrante que le fer à repasser classique, elle requiert donc un endroit plus spacieux. Comme la centrale vapeur fonctionne avec de l’eau du robinet, certains modèles disposent déjà d’un détartrage automatique. D’autres modèles aussi sont équipés d’un arrêt automatique dans le cas d’une non-utilisation prolongée.

Both comments and pings are currently closed.